5 Conseils aux propriétaires d'entreprise pour gérer leurs flux de trésorerie

Il peut s'avérer difficile pour les propriétaires de petites entreprises de maîtriser leur flux de trésorerie, mais c'est un must pour garder votre entreprise en santé.

 Que vous veniez tout juste de lancer votre activité ou que vous cherchiez des façons de gérer votre entreprise plus efficacement, voici quelques idées pour régler vos problèmes de trésorerie.

 

Faites le suivi de vos liquidités.

Tout d'abord, savez-vous exactement combien d'argent entre et sort chaque mois? Si ce n'est pas le cas, réfléchissez bien, car c'est votre point de départ pour déterminer où vous en êtes et ce que vous devez changer ou améliorer. De plus, si votre entreprise n'est pas encore rentable, déterminez à quel moment vous atteindrez le seuil de rentabilité et utilisez ce chiffre pour les projections futures des flux de trésorerie.

 

Utilisez la facturation en ligne.

Si vous n'utilisez pas encore un logiciel de facturation en ligne, vous manquez une occasion de simplifier et de suivre facilement votre système de facturation. Les factures papier sont difficiles à suivre des deux côtés, et c'est trop facile pour qu'elles soient perdues dans le courrier. Dynacom vous permet d'envoyer des factures et de voir qui a et n' a pas payé, afin que vous sachiez avec qui faire le suivi. Les factures payées en ligne sont déposées directement sur votre compte bancaire en un à deux jours ouvrables. Vous pouvez également enregistrer les factures payées en espèces ou par chèque.

 

Configurez le dépôt instantané.

L'un des moyens les plus rapides et les plus faciles de déposer et d'accéder à des fonds est le dépôt instantané Square. Comme son nom l'indique, vous pouvez déposer vos fonds instantanément, même tard le soir ou le week-end. Il vous suffit de lier votre carte de débit et d'appuyer sur Dépôt instantané dans les paramètres de votre application Square pour voir les fonds dans votre compte en quelques secondes. Chaque dépôt coûte exactement 1% du montant total du dépôt. Voilà, c'est ça. Vous pouvez choisir d'utiliser le dépôt instantané chaque fois que votre solde est supérieur à 50 $.

 

Inciter au paiement anticipé.

Vous devez définir des conditions claires, ce qui peut signifier n'importe quoi, comme fixer une date d'échéance de deux semaines à partir de la date de facturation ou, pour les services continus, exiger le paiement au plus tard le 15 de chaque mois. Ensuite, si le paiement est dû dans deux semaines et qu'un client vous paie dans cinq jours, essayez d'offrir une légère réduction, comme 2% de rabais. Vous pouvez également récompenser le paiement anticipé par un rabais sur des produits ou services futurs. Dans le même ordre d'idées, vous devriez pénaliser les paiements en souffrance en imposant des frais de retard ponctuels ou une autre structure tarifaire fondée sur un pourcentage.

 

Générer de nouvelles affaires.

Une des meilleures façons d'améliorer votre trésorerie est, bien sûr, de faire plus de ventes. Et lancer une campagne d'email marketing n' a pas besoin d'être compliqué et prend du temps. Informez vos clients sur les ventes ou la nouvelle marchandise, et vous pouvez également offrir des rabais spéciaux ou des cadeaux à l'achat. Peu importe ce que vous offrez, le marketing par courriel est un moyen simple de stimuler les affaires en ligne ou d'attirer plus de gens dans votre magasin.


Article publié le 23 - 01 - 2018 par Sebb dans la categorie: > actualit√©

Share on Google+