Acheter son cabriolet d’occasion

Le bon soleil est présent de nouveau, ses rayons vous réchauffe et vous donne envie d’acheter un cabriolet pour faire de longues balades sous le soleil, vous devez alors prendre en compte quelques conseils avant d’acheter votre voiture d’occasion.

Vérifiez le bon  état du cabriolet d’occasion  

Si la capote de la voiture est en toile vérifiez bien son étanchéité surtout au niveau des coutures et des plis, un passage sous le tunnel de lavage fera bien l’affaire pour s’assurer de son état. Dans le cas où l’armature est métallique verifiez qu’il n y a aucune déformation dans le squelette, aussi un début de  rouille peut s’avérer catastrophique lorsque la rouille s’étend avec le temps sur toute l’armature. Du coté du système électronique, vérifiez le bon fonctionnement des voyants de sécurité qui empêchent la capote de se déployer ou de se refermer lorsque la voiture roule à  une certaine vitesse.

Vérification de l’état du moteur

Vérifiez le fait que son moteur a été bien entretenu. En effet, la vidange est très importante pour garder son moteur en bon état, elle doit être effectuée tous les 15 000 km maximum, ou  dans la limite du kilométrage préconisé par le constructeur car l`huile  perd  ses caractéristiques à cause de la chaleur et des pressions du moteur. Vous pouvez même réclamer le carnet d’entretien pour vérifier les dates des vidanges et des changements des filtres cela peut vous assurez un meilleur état du moteur. Dans le cas où le moteur n’est as été bien entretenu, vous pouvez voir les économies que vous avez fait sur le prix de la voiture d’occasion disparaitre pour remplacer le moteur.

Le certificat de conformité européen ou coc

Les cabriolets conviennent pour tous types d’utilisateurs. Si vous êtes restreint au niveau du budget et que vous pensez acheter une voiture d’occasion verifiez bien son état ou bien achetez la chez un concessionnaire pour avoir une garantie.

Dans le cas ou votre voiture cabriolé provient d’un autres pays que la France, l’obtention du certificat de conformité voiture est obligatoire afin de pouvoir attribuer à votre véhicule un matricule français à la place du matricule étranger. La procédure peut être faite sur le site du service d’homologation le DREAL. Ils vous fourniront le COC demandé par la suite par la préfecture pour permettre à votre voiture de circuler en France et dans toute l’union européenne.

 


Article publié le 02 - 02 - 2018 dans la categorie: > automobile

Share on Google+