ConnaĂźtre les avantages de la fenĂȘtre oscillo-battante avant l'achat

La fenêtre oscillo-battante combine deux systèmes d’ouverture en un : l’ouverture en soufflet sur un axe horizontal et l’ouverture à la française. Sa praticité repose justement sur cette combinaison.

Fenêtre oscillo-battante : le mécanisme

 

Le système d’ouverture des fenêtres oscillo-battante permet de rester fidèle à une ouverture classique c'est-à-dire à la française. Le battant s’ouvre donc de l’intérieur de manière latérale pour laisser l’air rafraîchir la pièce. L’ouverture frontale quant à lui permet d’ouvrir une seule partie de la fenêtre. Il permet donc d’avoir le rafraîchissement souhaité grâce à cette ouverture en soufflet. L’on ne risque pas non plus de s’inquiéter au vu du temps qu’il fait même si l’on a oublié de fermer les fenêtres.

 

En cas de rénovation, la fenêtre oscillo-battante ne requiert aucun emplacement spécifique. La cuisine, la salle de bains, les chambres, les combles où n’importe quelle pièce peut accueillir parfaitement cette fenêtre. Avec une fenêtre oscillo-battante, la sécurité est également assurée. Pour les familles ayant encore des enfants en bas âge ou qui affectionnent particulièrement les animaux, le risque de chute est réduit.

 

Pourquoi la fenêtre oscillo-battante ?

 

Le prix assez conséquent d’une fenêtre oscillo-battante par rapport à d’autres modèles est tout à fait justifié. Une fenêtre oscillo-battante en PVC assure des performances isolantes inégalables. Associé à un double vitrage, un triple vitrage ou encore double à isolation thermique/ phonique renforcé, ces performances sont décuplées. Sur la partie entretien, la fenêtre oscillo-battante PVC libère des tâches encombrantes. En effet, son ouverture oscillante permet de nettoyer la partie haute sans grande difficulté, en intérieur qu’en extérieur. La sécurité se retrouve encore une fois privilégiée avec cette position d’ouverture, car la possibilité d’intrusion est restreinte. La résistance est également au rendez-vous grâce aux caractéristiques du matériau qui est le PVC.

Il faut savoir que vous pouvez tout à fait acheter votre fenêtre en ligne.

 

Des fenêtres oscillo-battante en PVC suivant les normes

 

En tant que matière résistante, une fenêtre oscillo-battante en PVC est la plus recommandée. Mais associé à ceci, il faut également s’assurer des normes et labels pour que la qualité soit au beau fixe. Aussi, norme NF (qualité de la menuiserie), label Ecotherm (isolants) et label Cekal (qualité du vitrage).


Article publié le 26 - 04 - 2018 par SĂ©bastien dans la categorie: > maison

Share on Google+