Des vacances vraiment dépaysantes à Cuba

Si vous souhaitez changer de décor et découvrir un pays tropical, pourquoi ne pas s’envoler pour Cuba ? Cette destination attire des milliers de touristes en quête de dépaysement presque tous les ans.

Parmi les endroits incontournables du territoire, il y a notamment la capitale cubaine, La Havane. En explorant cette cité, vous trouverez de nombreuses bâtisses datant de l’époque coloniale. Parmi les monuments de la ville qu’il faut absolument découvrir lors d’un séjour Cuba, il y a, entre autres, la forteresse de la Cabana, la cathédrale de La Havane, le grand théâtre de La Havane, le musée national des beaux-arts de Cuba, le Mémorial José Marti... Si vous êtes passionnés d’art, par exemple, vous aimerez à coup sûr visiter le musée national des beaux-arts de Cuba. Ce dernier fut inauguré le 23 février 1913 et abrite diverses collections de peintures, de dessins et de sculptures typiquement cubaines. Ces chefs-d’œuvre ont été faits par de grands artistes tels que Vincente Escobar, Jean-Baptiste Vermay, Victor Patricio, Fidelio Ponce de León, Roberto Diago ou encore Servando Cabrera Moreno.

Visite de San Carlos de la Cabana, un must-do

Pour la suite de vos aventures à La Havane et de votre séjour à Cuba, vous avez la possibilité de découvrir la forteresse de San Carlos de la Cabana. Vous la trouverez à l’entrée du port de la ville. Pour la petite histoire, ce bâtiment a été construit par les colons espagnols en 1763. Le jour de son inauguration, il comptait des casernes, des caves voûtées, des entrepôts, des rampes et de profonds fossés. Plus tard en 1930, le fort devint une prison. À cette époque furent incarcérées des personnalités cubaines de l’opposition comme Gabriel Barceló, Raul Roal ou encore le célèbre écrivain et journaliste cubain, Pablo de la TorrienteBrau. Il convient de noter que le révolutionnaire marxiste Che Guevara a également établi son quartier général sur place en janvier 1959. De nos jours, la forteresse de San Carlos de la Cabana est devenu un parc historique et abrite des musées, dont celle du commandement de Che et celle des fortifications et d’armes. En outre, à proximité du site, vous trouverez des restaurants et des bars.

Excursion à vélo dans la vallée de Viñales

Que serait un séjour Cuba sans la découverte de la vallée de Viñales ? Si vous aimez les beaux paysages de campagne, vous ne risquerez pas d’être déçu en vous rendant dans cette région du territoire. Cette somptueuse vallée est classée dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999. Elle attire des milliers de vacanciers tous les ans grâce à l’authenticité de ses décors. Pour information, cette merveille de la nature est localisée dans la province de Pinar del Rio. La meilleure façon d’apprécier la beauté des lieux est de faire une virée à vélo que ce soit en couple, en famille ou en groupe. Au cours de votre promenade, vous allez pouvoir admirer des bohios (petites maisons en bois peintes), des buttes calcaires, des falaises, des montagnes, des champs de tabacs et de canne à sucre, etc. Bref, le dépaysement est garanti.


Article publié le 23 - 06 - 2017 dans la categorie: > voyages

Share on Google+