Guide d’achat d’un coussin ergonomique

Découvrez comme améliorer votre sommeil avec simplement un changement de coussin. L'oreiller ergonomique vous aidera a apprécier votre nuit mais surtout vous soulager les cervicales.

La qualité d’un oreiller conditionne le sommeil d’un individu. En effet, il faut choisir celui qui procure un confort optimal, sinon on aura un torticolis ou un mal de dos terrible au réveil. Une solution très pratique est le recours à un coussin ergonomique. Il existe en plusieurs formes assurant une position droite de la nuque et de la colonne vertébrale. On en trouve également quelques types confectionnés avec des matières différentes.

Les différentes compositions d’un oreiller ergonomique

Cet oreiller existe en deux types bien distincts. D’une part, l’oreiller en latex et d’autre part, le coussin en mousse viscoélastique. Le premier est moelleux, confortable et micro-perforé. Par ce fait même, il limite la transpiration. Aussi, il présente l’avantage de ne pas se déformer facilement. Quant au second modèle, il épouse la forme exacte du corps installé dessus, sous l’effet de la chaleur corporelle. Cela procure tout de même un confort maximum.

Les critères de choix d’un coussin ergonomique

Pour trouver le confort dans son sommeil, il s’avère important de choisir un oreiller ou un coussin ayant  une forme bien adaptée. Ainsi, le choix d’un coussin ergonomique doit rester sur un modèle ayant des extrémités bombées et un centre creux. En ce qui concerne la mesure idéale, celui ayant une longueur de 65 cm, une largeur de 54 cm et une épaisseur d’environ 11 cm est le meilleur choix à faire. Le poids de cet accessoire conditionne également sa qualité. L’idéal est celui pesant 1 kg et plus.

Conseils d’entretien d’un oreiller cervical

Puisqu’une personne peut bien transpirer sur le coussin, il est important de le sécher avant une prochaine utilisation. Il est à noter tout de même que le modèle en latex ou en mousse viscoélastique ne peut pas être lavé. Seule leur housse de protection peut être lavée à la machine ou à la main.

 


Article publié le 10 - 03 - 2018 par Eric dans la categorie: > santĂ©

Share on Google+