Infos à noter en matière de prêt personnel sans justificatif

Le prêt personnel sans justificatif est un crédit rapide et simple, mais il faut bien comprendre le mode de fonctionnement de ce crédit avant de s’engager.

Besoin de crédit mais pas de justificatif pour en obtenir un ? Pas de panique ! Les banques et établissements de crédits accordent désormais des prêts sans exiger des documents afférents à l’utilisation du capital octroyé. Il s’agit du prêt personnel sans justificatif. Avant de vous engager, considérez d’abord les avantages et inconvénients de ce type de crédit !

Le prêt personnel sans justificatif : comment ça marche ?

Le prêt personnel sans justificatif est une forme de crédit à la consommation qui vous permet d’obtenir un financement d’un établissement prêteur, sans fournir des pièces justificatives de ce que vous comptez faire avec. Vous êtes ainsi libre de dépenser la somme qui vous sera versée selon vos propres desseins, sans rendre de compte à la banque.

Pour recevoir un  prêt personnel sans justificatif, il faut donner à la société de crédit :

  • Une pièce d’identité
  • Un justificatif de salaire
  • Un relevé d’identité bancaire
  • Un justificatif de résidence

N’hésitez pas à chercher plus d’informations sur Wi Crédits pour bien comprendre les conditions de souscription d’un prêt personnel sans justificatif.

Le prêt personnel sans justificatif  de revenus

Un prêt personnel sans justificatif  est différent d’un prêt personnel sans justificatif  de revenus ! Pour le premier, vous n’avez pas à donner à la banque des pièces justificatives de l’objet de votre demande de prêt. Ces pièces justificatives sont des factures, des devis, des plans ou des informations précises concernant le projet. En revanche, quand vous déposez votre demande de prêt personnel sans justificatif  auprès d’un organisme financier, il faut impérativement y joindre un justificatif de vos revenus.  Il s’agit d’un document, mentionnant votre salaire ou vos ressources financières comme une fiche de paie, qui atteste de vos revenus mensuels. Pour le créancier, c’est-à-dire le prêteur, ce document sert à évaluer la capacité de remboursement du débiteur pour s’assurer de sa solvabilité. Vous ne pouvez obtenir un prêt personnel sans justificatif  de revenus que si vous empruntez une somme de moins de 3000 €.

Les plus et les moins d’un prêt personnel sans justificatif

Comme tout crédit, un prêt personnel sans justificatif  présente des avantages mais aussi des inconvénients.

Avantages du crédit sans justificatif

C’est un crédit facile à obtenir. Avec moins de documents et de paperasses à réunir, vous réduisez le temps que la préparation de la demande de prêt prendrait normalement.  Et sans l’obligation de justifier l’utilisation du prêt, vous êtes libre de dépenser votre argent comme il vous plaira ou de mener un projet d’envergure en toute discrétion.

Inconvénients du crédit sans justificatif

Un prêt personnel sans justificatif étant un prêt sans garantie, les banques sont, de ce fait, plus méfiantes quant à la capacité de remboursement de l’emprunteur. De ce fait, elles appliquent des taux plus élevés que les taux usuels pour les prêts affectés. En plus, si votre projet ou votre achat a été annulé, vous serez quand même tenu de rembourser le crédit.


Article publié le 03 - 09 - 2018 par Alaind dans la categorie: > finance

Share on Google+