Investir en soi – pourquoi ? En quoi cela consiste réellement ?

Dans la vie, le meilleur investissement à faire, c’est d’investir en soi. Tout le monde a passé les premières années de sa vie à se former.

De l’école primaire, en passant par à l’enseignement secondaire, jusqu’à l’enseignement supérieur, le tiers de temps a été consacré à l’acquisition de compétences qui garantissent le futur de travail. Même dans le milieu professionnel, il y a des gens qui consacrent leurs temps à se former pour être plus performant ; c’est d’ailleurs ce qu’on appelle investissement sur soi.

Apprendre et se former – c’est la clé de la réussite

Nombreuses personnes, une fois arrivées dans le monde professionnel, délaissent l’investissement personnel ; pour différentes raisons : manque de temps, manque de moyens, ou tout simplement parce qu’elles pensent que c’est inutile. Tout au long de la vie, il faut apprendre, apprendre et continuer à apprendre ; c’est la clé de la réussite, et cela permet de s’évoluer. Pour avoir la motivation de continuer à apprendre, il faut réaliser qu’il y a encore des choses qu’on ne sait pas, et que les résultats dans la vie sont le produit de ce qu’on a appris depuis la naissance.  Si vous travaillez en entreprise, votre valeur principale réside dans vos compétences, vous vendez votre temps et votre savoir contre un salaire. Si vous voulez gagner plus, vous devez vous former de manière continue. Le principe reste le même si vous êtes auto-entrepreneur. Si vous disiez que vous n’avez pas du temps à vous former, n’oubliez pas que dans le mode du travail, il existe différents moyens à votre demande, vous permettant de maintenir vos compétences à jour, et pour évoluer. Vous avez le droit individuel à la formation, 20 heures par an et cumulable jusqu’à 120heures. Avec l’accord de votre employeur, il prendra en charge le financement de la formation. Vous avez également droit à un congé individuel de formation, une meilleure option si vous voulez suivre une formation sur une durée plus longue.

L’assistance d’un coach en développement personnel

Si vous ne savez pas comment faire pour investir sur soi, cliquer ici  et regarder la vidéo de Roger Lannoy. Il s’agit de l’interview de Quentin Cottereau, un jeune homme âgé de 19 ans, qui a suivi une formation auprès de ce gourou du développement personnel. Cette formation lui a permis d’avoir confiance en lui, d’atteindre ses objectifs, de devenir libre financièrement et de vivre la vie qu’il a toujours tant rêvée.

 

 


Article publié le 23 - 03 - 2016 dans la categorie: > actualitĂ©

Share on Google+