L'importance de l'entretien de la plomberie

Maintenir la plomberie de votre maison n'est pas une tâche facultative. C’est quelque chose que vous devez faire pour éviter que des réparations coûteuses en plomberie d’urgence ne soient nécessaires.

Vous ne penseriez pas conduire votre voiture pendant des années sans changer l’huile, pourquoi voudriez-vous négliger votre plomberie?
Mon objectif est de vous aider à éviter une réparation coûteuse qui aurait pu être évitée en ne nécessitant que peu d'entretien.
Votre drain de cuisine est exposé à la graisse et à d'autres débris provenant du simple rinçage de votre vaisselle. Ce qui reste sur ces assiettes et les ustensiles sont mis dans vos tuyaux par le lave-vaisselle. Vos drains de douche sont un aimant pour les cheveux, le savon et les résidus de shampooing, et ne discutons même pas de ce que votre toilette ajoute au mélange.
Pensez-y. Quels sont les appareils les plus utilisés dans votre maison?
Outre la télécommande de votre téléviseur, vos appareils de plomberie sont probablement les plus utilisés (et par conséquent, ils s'usent davantage) de tout le reste de votre maison. Ces appareils de plomberie, allant des chauffe-eau jusqu'aux robinets, ont besoin d'attention et d'entretien réguliers pour continuer à fournir les commodités dont votre famille a besoin jour après jour.

Les quatre principaux points d'inspection de la maintenance de la plomberie

Le chauffe-eau


Les chauffe-eau nécessitent un entretien annuel. Votre chauffe-eau fonctionne toute la journée, tous les jours, ce qui a des conséquences sur toutes les facettes de l’appareil. Au minimum, votre chauffe-eau doit être vidangé, nettoyé et inspecté minutieusement une fois par an. L'entretien de votre chauffe-eau peut ajouter des années à sa durée de vie.

Les appareils de plomberie

Saviez-vous qu'un seul robinet qui s'écoule goutte à goutte à un débit égal à une seconde entraînera une perte d'eau d'environ 3 000 gallons par an?!? Selon les normes de Paris, ce robinet goutte à goutte vous coûtera jusqu'à 200 euro par an. Et ça si vous n’avez qu’UN SEUL robinet qui fuit.
Combien de robinets coulent dans votre maison en ce moment? Allez vérifier; je vous attends.
Pendant votre absence, avez-vous remarqué si les toilettes coulent toujours? C'est beaucoup plus d'eau qu'un goutte-à-goutte par seconde. Combien cette toilette courante ajoutera-t-elle à votre facture d'eau?
Environ 100 euro par mois ou même plus.

L’isolation des tuyaux

Il est facile d’oublier l’importance de bien isoler les tuyaux, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. Les conditions de gel sont rares ici à Paris, mais elles surviennent; comme nous l'avons vu l'hiver dernier. Les températures glaciales, même pendant quelques heures, peuvent causer des dégâts considérables à votre plomberie.
Les services de plomberie et d’égouts de Fécamp services (fecamp-services.com) vérifieront les tuyaux exposés à l’intérieur et à l’extérieur afin de s’assurer que vous ne rencontrerez pas de tuyaux gelés et éclatés lors du prochain hiver.

 

 

Les lignes d'égout


Les lignes d'égout sont une sorte de réflexion après coup pour la plupart d'entre nous. Personne ne veut penser à ce qu’il fait et, en fait, personne ne veut s’en occuper. Pour éviter les refoulements dans les conduites d’égout ; ce qui se produit presque TOUJOURS au moment le moins opportun, il est essentiel de faire inspecter votre conduite d’égout principale chaque année.
Et pendant que nos experts plombiers travaillent dessus en ce moment, nous pourrions aussi bien profiter de cette occasion pour nettoyer votre canalisation de vidange de cuisine et vous débarrasser de la graisse accumulée et des autres saletés.
Nous avons plusieurs options pour ce service, le serpent et l'hydrojet. Notre technicien en plomberie agréé et expérimenté peut vous aider à déterminer la méthode la plus utile, en fonction de votre situation.

 

 

Conclusion


Cet article présente juste un aperçu rapide des éléments que nous considérons très important à traiter, que vous devriez surveiller chaque année du point de vue de l’entretien des canalisations de votre maison. Cette liste ne comprend que les quatre principaux points d’inspection.

 


Article publié le 08 - 11 - 2018 par Ferrero dans la categorie: > maison

Share on Google+