Opter pour un avocat droit des entreprises en difficulté pour éviter la faillite d’une société

Dans un contexte où les entreprises sont confrontées à des difficultés économiques et financières impactant leur rentabilité, leur trésorerie et à terme leur pérennité, il est essentiel de réagir rapidement et efficacement en mettant en place les outils adéquates afin d’assurer leur avenir économique.

Aussi, faire appel à un avocat droit des entreprises en difficulté est la solution majeure pour éviter ce genre de problème. En effet, ces avocats sont conscients du stress de l’entrepreneur ou du créancier dans une période de difficultés, c’est la raison pour laquelle il propose des conseils en restructuration et des solutions sur-mesure pour accompagner ses clients en tenant compte des enjeux financiers. Le diagnostic de l’entreprise lui permet de fixer des stratégies en accord avec la volonté des entrepreneurs et des créanciers.


Les compétences nécessaires pour être un bon avocat

Un bon avocat droit des entreprises en difficulté digne de ce nom se doit d’avoir :

  • Un sens de l’analyse et de la synthèse
  • Des grandes capacités d’expression orale et écrite
  • Une grande ténacité et rigueur
  • Des aptitudes relationnelles

Par ailleurs, grâce à tout cela il pourra ainsi gérer les crises, mais aussi les anticiper car son rôle majeur est de défendre au mieux l’intérêt de ses clients hommes d’affaires ou acteurs de la vie économique, afin que ces derniers réussissent leurs parcours professionnels.

Les différentes catégories de cabinets d’affaires

Trois grandes catégories de cabinets d’affaires coexistent :

  • les cabinets français, de taille moyenne, comptent de 15 à 40 avocats et sont issus des anciens cabinets de conseil juridique.
  • les cabinets anglo-saxons, qui comptent plusieurs dizaines d’avocats et bénéficient d’un réseau international
  •  les cabinets émanant des grandes structures d’audit (les « big six »), qui proposent à leurs clients une palette de prestations très large, au niveau national et international.

Article publié le 21 - 03 - 2016 dans la categorie: > actualité

Share on Google+