Passer des vacances ensoleillées et remplies de détente à Bundaberg, en Australie

Vos vacances s’approchent, mais vous ne savez pas encore où aller ? L’Australie saura sûrement attirer votre attention, car elle bénéficie d’un contraste de paysages et de diverses curiosités naturelles. De plus, vous pourrez également y réaliser des activités qui boosteront votre moral et votre santé.

Découvrir les trésors naturels de Budaberg

S’il y a une ville où il est agréable de passer des vacances estivales lors d’un séjour Australie, c’est sûrement Bundaberg. Cette agglomération se situe dans l’État du Queensland, à près de 15 km de la Côte du Pacifique et au bord du fleuve Burnett. Ce qui la rend si populaire, c’est qu’elle donne accès à une immense barrière de corail qui est le plus grand récif corallien du monde. Cette adresse est donc très prisée toute l’année et elle vous invitera sans doute à effectuer des activités nautiques, lorsque vous avez fini de profiter de moments relaxants sur ses merveilleuses plages. L’île Lady Elliot, un havre de paix se trouvant au large de la côte du Queensland, est un endroit à privilégier si vous voulez réaliser de la plongée sous-marine et en apnée. D’ailleurs, les eaux y sont tellement limpides qu’il vous sera impensable de ne pas vous baigner. Notez également que la pêche est interdite dans ce lieu. Alors, quand vous nagez, il est fort possible que vous aperceviez des raies mantas, et même, des baleines à bosse.

Profiter d’un moment de plaisir et relaxation à Moore Park Beach

À part l’île Lady Elliot, Bundaberg compte aussi d’autres stations balnéaires qui vous inciteront à passer des journées relaxantes au cours de votre séjour Australie. La ville de Moore Park Beach, par exemple, ne manquera pas de vous surprendre avec ses bords de mer spectaculaires et ses paysages tropicaux. Facile d’accès, cette agglomération se trouve juste à quelques kilomètres de Bundaberg et vous pourrez la rejoindre en vélo. Très appréciée par les touristes, cette destination australienne est surtout reconnue par le sable doré de ses rivages. S’étendant sur 20 km environ, ses plages vous proposeront donc différentes activités touristiques, à savoir la baignade, le bain de soleil et la randonnée pédestre. Si vous allez à Moore Park Beach en été, vous remarquerez certainement les tortues « carette » qui viennent sur les plages pour se nidifier.

Pratiquer de la randonnée aux environs de Bundaberg

Même si Bundaberg est réputée mondialement pour ses incroyables stations balnéaires, elle ne reste pas moins intéressante avec ces 35 cratères véritablement mystérieux. Pendant votre séjour Australie, n’hésitez donc pas à faire de la randonnée à l’extérieur de la route entre Bundaberg et Gin Gin pour vous changer un peu les idées. Une fois arrivé sur place, vous serez sûrement impressionnés de voir des de volcan d’une forme étrange. Il faut savoir qu’un magnifique jardin vous accueillera avant que vous atteigniez ces formations géologiques. Ainsi, vous aurez l’occasion de vous ressourcer tout en admirant les paysages du site. De plus, vous pourrez aller au sommet de la tour d’observation pour apprécier la vue sur les environs.


Article publié le 01 - 09 - 2017 dans la categorie: > voyages

Share on Google+