Profiter d'un voyage détente avec l'Auvergne et ses thermes

Terre de thermalisme par excellence, l’Auvergne possède un sous-sol d’une grande générosité et une chaine de volcans qui ont permis le développement d’une activité thermale depuis des siècles. Avec ses thermes et d’autres activités, l’Auvergne est une destination idéale pour un séjour détente.


La route des Villes d’Eau
 

Créée dans le but de promouvoir le patrimoine thermal de la région, la route relie de nombreuses villes thermales, allant des plus célèbres comme Vichy, aux anciennes gloires comme La Bourboule en passant par les Évaux-les-Bains et autres Mont-Dore. Un séjour thermal en Auvergne devra s’effectuer dans l’une de ces villes.
 

De nombreuses randonnées
 

D’autres activités détentes sont également possibles en dehors des centres thermaux. Des randonnées permettent ainsi de faire la découverte de la région à travers la chaine des volcans d’Auvergne et du Puy de Dôme. Un parc de loisir permet également aux visiteurs d’approfondir de façon ludique leurs connaissances sur les volcans.
 

Une offre diversifiée
 

L’hiver, en plus des thermes, l’Auvergne possède également de nombreuses stations de ski. Il est ainsi possible d’allier un séjour détente avec une virée sur les pistes. Des visites touristiques tournant autour des grandes firmes industrielles locales sont également organisées. Une façon de mêler l’utile à l’agréable en se cultivant sur l’histoire économique locale et en découvrant les sites historiques de production de ces firmes. Toutes ces activités font de l’Auvergne une destination de choix pour se mettre au vert et se reposer, tout en se cultivant.

 


Article publié le 18 - 12 - 2015 dans la categorie: > actualitĂ©

Share on Google+