Quelle solution pour se payer une nouvelle voiture ?

Il est une grande tendance actuellement sur le marché de l’automobile. En effet, les constructeurs automobiles offrent des LOA ou location avec option d’achat. Mais la question que vous vous posez est : est-ce un bon moyen d’obtenir une voiture neuve ?

La tendance des Français

Selon les études du courtier AramisAuto, plus de 80 % des Français continuent de vouloir posséder une voiture. Cependant, beaucoup souhaitent ne pas tout de suite débourser une grosse somme d’argent au moment de l’achat. Ils préfèrent acquérir leur nouveau véhicule à crédit. Et jusqu’à maintenant, ce mode de financement concerne 62 % des voitures neuves en France.

Les modes de financement d’une voiture neuve

Deux modes de financement peuvent s’offrir à un acheteur :

- Le premier est celle du credit en ligne rapide qui est bon marché. Le justificatif d’emprunt étant l’achat d’une voiture neuve, le TAEG (Taux Annuel Effectif Général) se situe le plus souvent autour de 6 %. La durée est de 4 ans sur un montant de 10.000 € pour certains établissements. D’autres proposent des taux faibles allant jusqu’à 4,5 %.

- Le second est la location avec option d’achat. Ce mode de financement est un crédit consommation aussi appelé location avec promesse de vente (LPV). Dans ce type de cas, le client n’est pas propriétaire du véhicule en fin de bail. Toutefois, il peut lever son option d’achat pour l’acquérir définitivement.

Ce que l’on connait actuellement de la LOA

Il est connu actuellement que grâce à la location avec option d’achat, vous roulez toujours avec une voiture neuve, cette solution permettant d’en changer souvent. Si elle est souvent plus coûteuse qu’un achat à crédit, elle offre davantage de souplesse et laisse la possibilité d’acquérir le véhicule à tout moment.

Quelles marques proposent ce type de financement auto ?

Actuellement, tous les constructeurs, sauf Opel, proposent en moyenne une LOA sur une dizaine de modèles. Par exemple, chez Mercedes-Benz Financement, on peut devenir propriétaire à la fin du contrat en réglant l’option d’achat (1 à 15 %). Il vous propose même les meilleures options en fonction du loyer et dans le respect de votre budget.

 


Article publié le 23 - 06 - 2015 par remenabila dans la categorie: > actualitĂ©

Share on Google+