Réaliser un livre personnalisé pour enfant, quelques conseils

Vous avez l’habitude de lire des histoires à votre enfant avant qu’il aille se coucher ? Pourquoi ne pas essayer le livre personnalisé afin d’apporter une autre manière de conter les histoires. Non seulement vous susciterez l’intérêt de votre bambin pour la lecture, mais vous allez également lui offrir l’avantage de découvrir un tout autre univers rempli d’aventures et des découvertes.

Vous avez l’habitude de lire des histoires à votre enfant avant qu’il aille se coucher ? Pourquoi ne pas essayer le livre personnalisé afin d’apporter une autre manière de conter les histoires. Non seulement vous susciterez l’intérêt de votre bambin pour la lecture, mais vous allez également lui offrir l’avantage de découvrir un tout autre univers rempli d’aventures et des découvertes.

Un livré personnalisé pour faire de votre enfant un héros

Pour que votre enfant enfile son costume de super héros, et qu’il se trouve en plein cœur de l’histoire que vous contez, n’hésitez pas à lui offrir un livre personnalisé. Vous pourrez y ajouter ses amis, leur âge, leur ville et bien d’autres indices dans son quotidien pour transformer le livre à son image.  

Il sera fier de se retrouver en plein cœur de l’histoire et où il sera le super héros. En plus de cela il aura plus de facilité à s’impliquer dans la lecture. Ainsi, les séances de lecture se transformeront en un moment de détente et d’aventures.

Pour aller plus loin, vous pourrez prendre des photos réelles de votre enfant dans le but d’illustrer le livre en toute simplicité. Votre petit bout aura du plaisir à se retrouver dans une aventure rocambolesque au bout de chaque page.

Des repères à ne pas manquer pour pimenter l’histoire

Certes, vous n’aurez pas besoin de réécrire toute l’histoire, mais pour que votre bouquin agisse comme vous l’aurez souhaité, pensez à ajouter les repères que votre enfant côtoie dans son quotidien. Ce choix sera définit en  fonction de l’âge de votre enfant, mais aussi des personnes qui ont une place importante dans sa vie. Grâce à cela, vous pourrez dire adieu au livre personnalisé prénom uniquement.

N’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre éditeur afin de trouver la bonne idée de personnalisation. Vous pourrez aussi vous renseigner sur le côté éducatif du livre, d’autant plus que c’est l’objectif principal que vous souhaitez atteindre. Vous avez déjà à votre disposition un large choix d’histoire, il vous suffit tout simplement de choisir celle qui racontera au mieux l’histoire de votre petit bout.

Quelques bons à savoir avant de commander son livre

Avant de vous lancer dans la commande de votre livre personnalisé, il est  important de comprendre certains points. Cela concerne entre autres la qualité du papier dans lequel votre livre sera imprimé, le format utilisé pour qu’il soit en adéquation avec la taille des mains de votre bambin sans oublier la souplesse de la couverture pour garantir la longévité du livre.

N’oubliez pas de comparer le prix des livres personnalisés afin de trouver l’offre la plus appropriée à votre attente. Vous pourrez ainsi acquérir le livre qui fera le bonheur de votre enfant. Alors n’attendez plus pour personnaliser les livres qui composeront la bibliothèque de bout de choux. Vous verrez, il vous remerciera de lui avoir insufflé le goût de la lecture très tôt puisqu’il pourra gagner en indépendance même dès son plus jeune âge, sans compter sa capacité de compréhension.


Article publié le 22 - 06 - 2017 par Tina dans la categorie: > loisirs

Share on Google+