Utiliser des soins anti-âge ou antirides : pourquoi et quand ?

Les peaux ethniques ont la chance de vieillir mieux par rapport aux autres carnations. Cependant, l’utilisation de soins anti-âge pour peau noire est toujours incontournable.

Utiliser des soins anti-âge ou antirides : pourquoi et quand ?

Vous avez atteint l’âge de la trentaine ? Vous vous demandez s’il faut ou non se mettre à appliquer des crèmes antirides ou antiâges sur votre visage. Est-ce que vos rides sont-elles déjà visibles ? Les ridules constituent des imperfections apparaissant sur n’importe quel type de peau. Eh oui, même les peaux noires ou ethniques peuvent être attaquées par une apparition de rides, que ce soit au niveau de la bouche ou des yeux. Pourquoi se tourner vers l’utilisation de soins antirides et à quel moment doit-on s’y mettre ? Découvrez donc les réponses à ces questions dans ce présent article.

Selon de nombreuses recherches sur le sujet, la peau ethnique a un processus de vieillissement plus long que la peau claire. Les femmes qui ont hérité d’une peau métissée ont donc la chance d’avoir une apparition de ridules assez tardive. Ce retard des rides est surtout dû aux caractéristiques élastiques et riches en fibres collagènes des peaux mates ou noires. Cette carnation bénéficie également de cellules mélanocytes plus actives et efficaces. Cependant, prendre soin de sa peau noire avec des crèmes antirides favorise un plus long retard d’apparition des ridules. 

Appliquer des crèmes antirides pour peaux noires, une grande importance !

Même si une carnation mate ou ethnique a l’avantage d’avoir un processus de vieillissement plus long, cela ne limite pas l’importance d’utiliser des crèmes anti-âge.  Les sillons ou marques du temps à travers les rides deviennent plus apparents à cause de l’exposition au soleil, de la pollution ou du stress. Tout le monde ne peut pas échapper à l’apparition des rides, se tourner vers l’application de soins antirides au quotidien est une excellente pratique de beauté pour réduire la visibilité des ridules. Actuellement, le milieu de la cosmétique ethnique voit apparaitre une grande collection de soins destinés à lutter face aux rides. Sur des sites comme www.etnik-cosmetics.com, vous pouvez découvrir des offres de pack intéressant de soins anti-âge pour peaux noires ou mates. N’hésitez pas à y faire un tour pour vous y approvisionner. Notez que ces produits sont enrichis en nutriments essentiels à une peau noire. En utilisant des crèmes antirides, votre peau bénéficie de plus de vitamines E et C. Il faut aussi savoir que l’application de crème antirides booste la fabrication d’acide hyaluronique et de collagène pour une meilleure accélération du processus de renouvellement du derme.

Quel est le meilleur moment afin de commencer l’utilisation de soins antirides ?

L’utilisation de soins antirides est importante, mais il ne faut pas s’en servir trop tôt ou trop jeune. Actuellement, une grande majorité des jeunes femmes commencent à appliquer des soins antirides à partir de la vingtaine. Dans ce genre de situation, cela constitue une mauvaise pratique, car ces soins peuvent avoir l’effet inverse.  Utiliser des produits antiâges à partir de 20 ans peut accélérer le processus de vieillissement des cellules et entraine par la suite une apparition des ridules. Il est toujours préférable de commencer l’application de crèmes antirides à partir de la trentaine. Cela est préférable pour éviter l’apparition de rides avancées ou d’autres types d’imperfections autour de la bouche ou sous les yeux. Des soins antiâges peaux noires appliquées trop tôt déclenchent l’apparition de boutons ainsi que d’autres imperfections sur le visage.  


Article publié le 03 - 09 - 2018 par Alaind dans la categorie: > santĂ©

Share on Google+