Vivre des moments d'évasion en Polynésie

La Polynésie française est formée de 118 îles qui sont réparties en 5 archipels. Ces endroits envoûtants laissent rarement insensibles les touristes qui s’y rendent grâce à ses plages paradisiaques et ses paysages époustouflants.

Au cours d’un séjour en Polynésie, les bourlingueurs sont invités à rejoindre Tahiti, située au sud de l’océan Pacifique. Cette île constitue un passage obligé pour les vacanciers qui voyageront en Polynésie du fait que l’aéroport international s’y trouve. À noter que Tahiti est la plus peuplée de l’archipel avec plus de 180 000 habitants. Arrivés sur les lieux, les estivants feront un tour dans la ville de Papeete. Capitale de la collectivité d’outre-mer de Polynésie française, cette commune est reconnue pour son climat agréable et ses magnifiques étendues de sable. Sur place, les adeptes de sports nautiques s’adonneront à la planche à voile, à la plongée sous-marine ou au jet ski. Les randonneurs y seront aussi ravis en escaladant le mont Aorai qui s’élève à plus de 2 000 m d’altitude.

Explorer l’île de Bora-Bora et ses particularités

Faisant partie des îles Sous-le-Vent de l'archipel de la Société, Bora-Bora est une adresse à ne surtout pas manquer durant un séjour Polynésie. Cet endroit est reconnu pour son fameux lagon qui constitue son principal attrait touristique. Au cours de leur passage à Bora-Bora, les vacanciers se baladeront en hélicoptère pour contempler les couleurs impressionnantes de ces eaux cristallines. Cette promenade leur permettra aussi d’admirer des créatures marines telles que les tortues de mer, les requins et les raies pastenagues depuis le ciel. En outre, les routards pourront faire divers sports nautiques comme le parachute ascensionnel ou la plongée sous-marine sur les somptueuses plages de Matira. Mis à part cela, ils sont invités à flâner aux alentours de l’île pour visiter divers sites intéressants. Les estivants y découvriront, par exemple, le musée de la marine. Cet établissement expose une magnifique collection de bateaux des premiers explorateurs et de maquettes de pirogues polynésiennes. En poursuivant leur périple, les bourlingueurs apercevront Vaitape où se dressent les banques et la plupart des commerces de l’île.

Passer des vacances inédites sur les îles de Maupiti et de Rangiroa

Au cours de leurs séjours en Polynésie, les voyageurs excursionneront sur l’île de Maupiti, située à l’ouest de Bora-Bora. Cet endroit a tant à offrir à ses visiteurs qui s’y rendent. Parmi les activités à privilégier sur les lieux, les vacanciers s’adonneront à une sortie sur le lagon de Maupiti. Ils y seront émerveillés par ces eaux cristallines bleu turquoise. Les plongeurs y trouveront également leur bonheur en observant des animaux marins impressionnants comme les raies mantas. Pour les adeptes de randonnée et de nature, le mont Teurafaatui qui culmine à 372 m constitue leur véritable Éden. En outre, les estivants découvriront le fameux Palais de la Mer à Maupiti. Ce site est réputé pour sa maison en mur de corail et de coquillages. Mis à part cela, les bourlingueurs rejoindront l’île de Rangiroa, située sur l'archipel des Tuamotu. Cet endroit est célèbre pour sa faune aquatique d’une incroyable diversité composée de dauphins, de baleines et de poissons de récif.


Article publié le 05 - 12 - 2017 dans la categorie: > voyages

Share on Google+